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DÉVELOPPER ET OPTIMISER VOTRE COMMUNICATION INTERNE

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REFERENCE

COM/CI

DUREE

2 jours, 14 heures

PROFILS

Toute personne dont les missions incluent des annonces aux salariés. Comment préparer un changement de site ou de direction par exemple

PREREQUIS

Aucun

PEDAGOGIE

Inciter chacun à mieux communiquer et définir en groupe le champ de la communication interne

Travail individualisé sur le plan de communication interne de son entreprise

Recherche de moyens de communication internes en adéquation avec les objectifs fixés et la population visée

Préparation et annonce d'une communication du changement

50% pédagogie

50% exercices

TARIF INTRA (jusqu'à 8 stagiaires)

2.400 Euros HT

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • La communication interne comme outil de management
  • Concevoir un plan de communication interne en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
  • Maîtriser les différents types de communication interne
  • Mesurer l'efficacité des actions mises en place
  • Communiquer en période de changement ou de crise

PROGRAMME

Enjeux et impact de la communication interne

  • Qu’est-ce que la communication interne ?
  • Focus sur les outils de la communication interne
  • Les missions de la communication interne
  • Les nouvelles technologies au service de la communication interne
  • Un outil de management

Exercice de créativité : définition, rôles et missions de la communication interne.

 

Concevoir un plan de communication interne

  • Audit
  • Approche SWOT
  • Déterminer ses publics prioritaires et secondaires
  • Analyser et déterminer ses priorités

TP : Élaboration d’une stratégie de communication interne : cartographie des parties prenantes – définition des objectifs et des messages.

 

Mise en place des moyens et des outils de la communication interne

  • Choix et détermination des différents types de supports

TP : Analyse de supports et d’outils. Atelier pour choisir les outils et supports adaptés : panorama des supports de la communication interne.

 

Mesurer l’efficacité du plan d’actions

  • Mise en place de tableau de bord et d’enquête

TP : Création de tableaux de bords.

 

Communication et crise en changement

  • Anticiper et préparer sa communication de crise
  • Mettre en place un plan de communication de crise

TP : Préparation d’un plan d’actions.  Rédaction d’un communiqué de presse.

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