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La formation Manager une équipe au quotidien par SYMPHONIES dans le Val d'Oise

Organisme de formation (95) référencé au DATADOCK, SYMPHONIES vous proposent des formations de qualité dispensées par des formateurs certifiés et expérimentés, experts dans leurs domaines d’intervention : Ressources humaines, Management, Gestion, Communication d’entreprise, Efficacité professionnelle et développement personnel, Bureautique.

Le management d'équipe

Un équipe en plein managementSymphonies vous propose d'acquérir ou d'améliorer vos compétences en management d'équipe. Ce stage de 2 jours vous permettra d'appréhender les rôles du manager, de communiquer efficacement avec votre équipe, de fixer des règles de fonctionnement, d'adopter un comportement adapté au contexte, d'appréhender la gestion des conflits et de déléguer efficacement.

Manager des collaborateurs est une étape essentielle pour élargir le champ de ses responsabilités en entreprise mais cela ne s'improvise pas. Avoir en charge une équipe nécessite des qualités spécifiques. Si certaines prédispositions sont appréciables, le fait d'acquérir des techniques permet aux managers d'accomplir plus aisément et avec plus d'éfficacité leurs missions.

Nos formateurs certifiés se déplacent dans vos locaux pour dispenser une formation personnalisée dont la pédagogie est active et participative.

En quoi consiste la formation Manager une équipe au quotidien ? 

Le programme est le suivant :

Le rôle du manager

  • Les responsabilités liées à l’organisation et à l’action
  • Les responsabilités liées à la communication
  • Le leadership
  • Le rôle pédagogique

Communiquer efficacement avec son équipe

  • Les codes de communication
  • Le verbal et para-verbal
  • Le comportement
  • Les représentations sensorielles
  • Les imprécisions du langage
  • La responsabilité dans la relation
  • Le questionnement et la reformulation
  • Energie et ouverture dans la communication
  • Communiquer avec ses collaborateurs
  • Pourquoi et comment communiquer
  • Les différents types d’informations à transmettre à son équipe
  • Cadrer une réunion

Fixer des règles de fonctionnement

  • Pourquoi et comment définir des règles
  • Pourquoi et comment contrôler

Adopter un comportement adapté en cas d’erreur ou de faute

  • Qu’est-ce qu’une erreur ? Comment la traiter ?
  • Qu’est-ce qu’une faute ? Comment la traiter ?
  • Jeux de rôle : entretiens avec le collaborateur

Gérer un conflit dans l’équipe

  • Les techniques de gestion de conflit
  • La méthode DESC
  • Se positionner en tant que médiateur
  • Jeux de rôle 

Nous contacter pour une formation manager une équipe 95

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